Après un ravalement récent, les fenêtres et volets de cette maison sont à repeindre pour lui donner un aspect impeccable. Malheureusement, les travaux d'entretien ont été tardifs et 5 paires de volets ont dus être changés. Trop abîmés!
Portail et portes
Cette porte qui paraît en assez bon état a aussi dû être changée, la partie basse est vermoulue.. Le grand portail a été poncé. La peinture de la porte d'accès, trop abîmée, a été décapée. Les trous et coups de l'ensemble ont été mastiqués à l'enduit polyuréthane et poncés. Les linteaux ont été nettoyés, brossés, mastiqués, puis poncés avant peinture.
Préparation des volets
Pour commencer, les bourrelets de mastics ont été coupés. Ensuite, le ponçage a permis de retrouver une surface solide. Les trous et fentes ont été comblés soit avec du mastic polyuréthane, soit acrylique. Les parties de bois exposées ont été durcies par traitement à la résine.
Préparation des portes
Ici les parties peu adhérentes ont été enlevées. un ponçage soigneux des petits bois et des barreaux effectué.
Rendu final
La peinture satinée, assortie à la teinte existante des autres huisseries, a été appliquée en 2 couches voire 3 selon les endroits exposés aux intempéries. La protection est ainsi meilleure. Les volets et la porte neuve ont été rééquipés de leur accessoires de fermeture puis peints.